Contest rules
In this prediction game ...
Le concours de la Coupe contient plusieurs tours à élimination directe. Le nombre de tours de Coupe dépend du nombre de participants.
Un joueur sera ajouté au hasard à un emplacement de premier tour de Coupe dès qu'une prédiction a été saisie pour le premier tour de Coupe. Cette tâche sera effectuée par un programme qui fonctionne toutes les 30 minutes. La plupart des compétitions de Coupe n'auront pas exactement 16, 32, 64, 256, 512, 1024, ... participants, donc certains joueurs seront exemptés du premier tour de la Coupe.
0 Joueurs avoir un bye au premier tour
Tous les tours de prédiction ne font pas partie du concours de la Coupe. Si, par exemple, le jeu de prédiction contient 10 tours de prédiction et que 200 joueurs y participent, alors le concours de la Coupe n'aura besoin que de 8 tours de Coupe (2^8 = 256 places pour le premier tour).
Dans de rares cas, il y a moins de places pour les tours de Coupe que de joueurs participant. Le tournoi des Six Nations, par exemple, ne contient que cinq tours, ce qui donne seulement 2^5=32 créneaux disponibles. Dans ce cas, le premier tour sera utilisé comme tour de qualification et les 16 meilleurs joueurs se qualifieront pour le concours de la Coupe. Mais la plupart des jeux de prédiction comprennent plus de 10 tours, ce qui offre 2^10=1024 emplacements disponibles.
Le joueur avec le meilleur score passera au prochain tour de la coupe. Le gagnant du dernier tour de la Coupe est le vainqueur du concours de la Coupe.
En cas d'égalité, les critères suivants de départage seront appliqués :
- le résultat du tour précédent de la coupe
- tous les autres tours de coupe (étape par étape en arrière)
- le classement du concours classique
- le classement des concours de Cluster avec le moins de jeux de prédiction
Dans certains jeux de prédiction (principalement le football), le concours de la Coupe sera organisé deux fois. Si un tour de Coupe contient un ou plusieurs matchs reportés, le tour de Coupe correspondant sera décalé au tour suivant.